-20%
Le deal à ne pas rater :
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre – Prise type F
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sonde d'étalonnage SPYDER 2 Pro

Sonde d'étalonnage SPYDER 2 Pro Empty Sonde d'étalonnage SPYDER 2 Pro

Message  Invité le Jeu 21 Jan - 12:51

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai étalonné mon écran avec la sonde SPYDER 2 Pro du club, après environ un mois j'ai la fenêtre suivante à chaque démarrage :
"le temps écoulé depuis le dernier étalonnage a dépassé la période de rappel. Veuillez étalonner le moniteur prochainement."
Avec réponse "OK" obligatoire pour continuer le démarrage Windows XP et le chargement du profil-> pénible!

Est ce normal?
Ai je oublier de cocher la bonne case?

Cordialement Chris

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sonde d'étalonnage SPYDER 2 Pro Empty profils couleur périmés sur Windows XP

Message  Invité le Jeu 21 Jan - 14:01

Bonjour,
Wink
Je crois me souvenir avoir eu un pb analogue après étalonnage de mon écran (avec une autre sonde, Monaco...).
J'ai désinstallé le logiciel installé avec la sonde, seul compte le profil (le garder, lui). Le fichier profil a pour extension "icm",
il doit etre rangé ds une directory systeme (C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\color sur ma machine). Il peut être chargé
SANS le logiciel installé avec la sonde (attention, c'est la chose à vérifier AVANT la désinstallation dudit logiciel). Chez moi, c'est le gestionnaire de la carte graphique qui me permet de le faire (ATI Catalyst control center, pas tjrs installé par défaut).
Vérifie avec le tien.

Enfin, j'ai aussi installé un addin système XP (microsoft color control panel), téléchargé sur le site de microsoft. Ce control panel pose aussi la question de la date de péremption du profil. Je l'ai mis à "never". (voir image jointe).

Avec ces 2 étapes, çà devrait marcher pour toi (çà l'a fait pour moi).
Sonde d'étalonnage SPYDER 2 Pro Panel_10

Bon courage, Richard.

Invité
Invité

Sonde d'étalonnage SPYDER 2 Pro Empty * * * Répondre en citant * * * * profils couleur périmés sur Windows XP

Message  Invité le Ven 22 Jan - 13:18

Merci Richard pour ta réponse très rapide.

J'ai sauvegardé le profil de la sonde et supprimé SPYDER 2Pro -> le message a bien disparu, le profil n'a pas disparu du répertoire "driver/color" lors de la désinstallation.
J'ai ensuite forcé ce profil par défaut sur le driver de la carte graphique.

Problème résolu.
Un grand merci!

Invité
Invité

Sonde d'étalonnage SPYDER 2 Pro Empty Re: Sonde d'étalonnage SPYDER 2 Pro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé